Mon Pitbull

Tout savoir sur les chiens Pitbull

Bienvenue

Historique

Informations

Avantages

Inconvénients

Vos photos

VosAnimaux.com
Historique de la race des chiens Pitbull

Historique de la race des chiens Pitbull

Le Pitbull en soi n’est pas le nom de la race, ce terme est utilisé pour identifier un groupe de chien qui était jadis destiné au combat. Vous pouvez donc inclure les chiens suivants dans la grande famille du Pitbull: Bull-Terrier, Bull-Terrier du Staffordshire et le Staffordshire Terrier Américain.

Le Pitbull, un chien très affectueux et fidèle à son maître, est issu d’un croisement entre le Bulldog et différents Terriers. Il n’est pas facile de préciser quand le terme Pitbull aurait été adopté pour désigner ce groupe de chien, mais il pourrait avoir été obtenu par croisement aux États-Unis vers 1930.

La réputation de ces chiens est terrible, car souvent utilisé pour des combats à mort (entre eux). Donc, qui dit chien de combat dit maître peu recommandable! Un maître peu recommandable n’a donc aucun contrôle sur son chien, c’est la raison principale pourquoi le Pitbull a fait si mauvaise presse au début de années 80 (attaque sur des humains ou autres animaux).

Mais depuis 20 ans les choses ont changé et le Pit bull est de plus en plus reconnu comme étant un excellent compagnon. Il apprécie la vie en campagne, mais son gabarit moyen lui facilite aussi le fait de rester en appartement. Bref, si ce chien est élevé correctement, il ne représentera pas plus un danger qu’une autre race. Puissant, docile, affectueux et surtout très intelligent, le Pitbull est un chien à recommander pour ceux qui aiment vraiment les animaux.

Bienvenue - Historique - Informations - Avantages - Inconvénients - Vos photos